Rejoignez-nous !

AS Eupen: l’entraîneur des gardiens Javier Ruiz Bonilla rejoint Axel Witsel en Chine

Javier Ruiz Bonilla s'en va.

Javier Ruiz Bonilla s’en va.

Ce samedi, le match opposant Eupen à Saint-Trond sera le dernier de l’entraîneur des gardiens Javier Ruiz Bonilla. Le T3 et le club frontalier ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration. L’Espagnol file en SuperLeague chinoise, au Tianjin Quanjian d’Axel Witsel. 

Voici le communiqué de l’AS Eupen.

Depuis 2012 à Eupen : l’entraîneur des gardiens Javi Ruiz quitte la KAS Eupen pour la Super League chinoise

L’entraîneur des gardiens, Javi Ruiz, a prié l’AS Eupen d’accepter sa demande de rupture de son contrat avec le club. Javi Ruiz (37 ans) confirme en effet avoir reçu une proposition intéressante émanant du club chinois Tianjin Quanjian qui évolue en Super League sous la houlette de Paulo Sousa. Le match à domicile contre Saint-Trond de ce 16 décembre sera la dernière prestation de l’entraîneur espagnol sur le banc du staff au service de l’AS Eupen. Il se rendra ensuite en Chine pour y entamer la préparation de la nouvelle saison avec son nouveau club. La nouvelle saison coïncide en Chine avec le début de l’année civile.

Le directeur général de l’AS Eupen, Christoph Henkel, regrette le départ de l’entraîneur des gardiens, mais il se réjouit de l’opportunité qui s’ouvre à Javi Ruiz en Chine : « Javi fait partie de notre staff technique depuis 2012 et il a contribué dans une très large part à la progression de nos gardiens. Si Hendrik Van Crombrugge et Babacar Niasse évoluent actuellement au plus haut niveau national, ils le doivent assurément à leur travail et à leur talent personnel, mais aussi à leur excellente prise en main par Javi Ruiz. Nous assistons avec regret au départ de Javi Ruiz, mais nous nous réjouissons de l’opportunité qu’il saisit en Chine et du nouveau palier qu’il franchit dans sa carrière. Bonne chance et mucha suerte, Javi ! »

Javi Ruiz commente son départ de l’AS Eupen avec des sentiments mitigés : « Pendant plus de 5 ans, j’ai travaillé à l’AS Eupen ; j’y ai vécu cette période dans une excellente ambiance ; j’y ai travaillé main dans la main avec mes collègues du staff, les joueurs, la direction et tous les collaborateurs du club. Je suis triste de quitter le Kehrweg, mais je ne peux m’empêcher de me réjouir à l’idée du défi que je relèverai dans l’Empire du Milieu. Tout va tellement vite dans le monde du foot et j’estime qu’il faut savoir saisir sa chance. C’est pour cette raison que j’aimerais présenter mes remerciements à l’AS Eupen et à tous ses supporters pour l’excellente collaboration durant ces 5 années. J’aimerais également leur demander une bienveillante compréhension pour ma décision. Je continuerai à soutenir mentalement le club dans sa lutte pour le maintien. Merci à l’AS Eupen ! »

Javi Ruiz a parcouru toutes les catégories d’âge comme gardien de but dans le département des jeunes du FC Barcelone. Il a entre autre disputé 3 saisons entre les perches de l’Espanyol de Barcelone. L’AS Eupen était sa première expérience comme entraîneur des gardiens.

L’AS Eupen présentera en début de la nouvelle année son nouvel entraîneur des gardiens.

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be