Rejoignez-nous !

AS Eupen: Luis Garcia prolonge de deux ans

Luis Garcia prolonge à Eupen.

Luis Garcia prolonge à Eupen.

Luis Garcia (7 sélections en équipe nationale espagnole) chaussera toujours ses souliers à crampons pour l’AS Eupen la saison prochaine, comme l’officialise le club par voie de communiqué :

Le médian espagnol (35 ans), qui a fait ses classes au Real de Madrid et disputé 6 saisons en Primera Division avec l’Espanyol de Barcelone et 60 buts à son palmarès personnel, a conclu un accord pour 2 saisons avec le nouveau promu de D1. Il se réjouit de pouvoir poursuivre sa carrière sportive à la KAS Eupen.

« Je suis très heureux que je puisse relever un nouveau défi avec l’AS Eupen », déclarait Luis Garcia après avoir paraphé son nouveau contrat. « La montée en Division 1 est une chance inouïe pour tout le club, pour Aspire, pour la ville d’Eupen et toute la région environnante. Notre objectif prioritaire sera le maintien en D1 afin de pouvoir préparer au mieux la saison suivante parmi l’élite du foot belge. Je ferai de mon mieux pour y contribuer ».

« Un des pions majeurs de notre équipe »

La joie était à l’avenant à l’AS Eupen. « La saison dernière, Luis Garcia était non seulement le capitaine, mais également le meneur de jeu de notre équipe », déclarait Christoph Henkel, le directeur général du club. « Par sa disposition d’esprit exemplaire et sa classe, Luis s’était imposé comme un des pions majeurs de notre équipe, qui a réussi à se hisser en première division, une performance d’autant plus exceptionnelle parce que presque plus personne n’y croyait encore. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la classe et l’expérience de Luis Garcia lors du prochain championnat parmi l’élite du foot belge ».