Rejoignez-nous !

Ces 10 articles qui ont fait le buzz sur LgFoot en 2014

La nouvelle année approche à grands pas… Dans le vestiaire de l’équipe LgFoot, on fait, aussi, le bilan de l’année écoulée. Et de cette première partie de saison. Découvrez, ci-après, le top 10 des articles les plus lus sur LgFoot.be en 2014:

10. À la dixième position, on retrouve une « mauvaise » nouvelle. À croire que certains se nourrissent du malheur des autres… Honte à vous!  (On plaisante, bien entendu). C’est donc l’article WANDERSON (LENSOIS) SE BLESSE EN TOMBANT DANS LES ESCALIERS PENDANT UN MATCH qui ouvre ce top 10. Cliquez ici pour le (re)lire. P-S: on vous rassure, « Wander » va beaucoup mieux depuis…

"À la 35eme minute de jeu, suite à un contact avec le gardien de Verlaine et un autre joueur, je suis tombé sur le délégué adverse juste à côté du but et à l’entrée des vestiaires situés en contrebas"

« À la 35eme minute de jeu, suite à un contact avec le gardien de Verlaine et un autre joueur, je suis tombé sur le délégué adverse juste à côté du but et à l’entrée des vestiaires situés en contrebas »

 

9. Ici, on peut dire que l’article sentait bon le buzz dès sa publication. Il faudra remercier le responsable des vareuses d’Aubel B, qui n’avaient pas été lavées avant le match. AUBEL B: ÇA SENTAIT MAUVAIS DÈS AVANT LE MATCH !, c’est le 9e article le plus lu de l’année 2014 sur LgFoot. Cliquez ici pour le (re)lire.

On a aéré les vareuses tant bien que mal, avant le match, à Aubel...

On a aéré les vareuses tant bien que mal, avant le match, à Aubel…

 

8. En « célébrant » l’anniversaire d’une vidéo vieille de quatre ans, nous n’imaginions pas qu’elle rencontrerait, à nouveau, un tel succès. Même Benjamin Deceuninck a apprécié. Les élèves et joueurs entraînés par Didier Ernst aussi. Actuellement sans club, « Ditch » a de l’humour, heureusement. Car n’est pas le cas de tout le monde en province de Liège… Et ce retour de boomerang, ou plutôt de ballon, reste un grand moment. QUATRE ANS QUE LA VIDÉO « GAG » DE DIDIER ERNST AMUSE LES FOOTEUX [+VIDEO], c’est à (re)voir ici.

Un gif, c'est sympa, une vidéo complète, c'est encore mieux.

Un gif, c’est sympa, une vidéo complète, c’est encore mieux.

 

7. Autre mauvaise nouvelle dans ce top 10, le forfait général de Seraing Chatqueue, en P4, dès le mois de septembre. « Le terrain n’est pas entretenu et on y trouve des morceaux de verre, des trous faits par des sangliers et on aperçoit même à certains endroits une dalle de béton », confiait alors le coach Fabrice Pavone. Un nouveau coup dur pour la mère Michel. P4 : SERAING CHATQUEUE DÉCLARE FORFAIT GÉNÉRAL, à (re)lire ici.

Un terrain en triste état...

Un terrain en triste état…

 

6. Qui a dit que les arbitres étaient mis sous pression en D1? Croyez-nous, il est parfois plus dangereux d’officier en provinciales… Surtout du côté de Herstal. HERSTAL SÉQUESTRE LE TRIO ARBITRAL, c’est une histoire comme on les aime, à re(découvrir) ici.

"Ouvrez!!!! Ouvreeeeeezzzzz!"

« Ouvrez!!!! Ouvreeeeeezzzzz! »

 

5. Vous, je ne sais pas, mais nous, on aime beaucoup Marcel Javaux. Surtout quand il se tait (humour, à nouveau). Mais là, en compagnie des autres présidents des Comités provinciaux (dont Henri Fonbonne, du CP Liège), l’ami Marcel s’est lâché pour la bonne cause. Avec un franc-parler qui manque à un football au discours toujours plus prévisible et formaté. LICENCIEMENTS: FONBONNE, JAVAUX ET CONSORTS FLINGUENT L’URBSFA DANS UNE LETTRE OUVERTE, c’est à (re)lire ici.

Les deux font la paire...

Les deux font la paire…

 

4. On le répète, mais on va finir par croire que seuls les faits divers vous intéressent ! Shame on you!* (*= Honte à vous, en anglais, vu qu’on a aussi, sur LgFoot, de nombreux visiteurs venus de l’étranger. Voilà, comme ça, vous le savez). Plus sérieusement ce qui est arrivé aux Elsautois n’amuse personne. L’enquête, elle, demeure en cours…ou au point mort. Question de point de vue. ELSAUTE: DEUX VOITURES, PLUSIEURS GSM ET DE L’ARGENT DÉROBÉS CE MARDI SOIR PENDANT L’ENTRAÎNEMENT, à (re)lire ici.

La BWM dérobée à Elsaute.

La BWM dérobée à Elsaute.

 

3. Ce soir là, vous étiez AU TAQUET! Dans l’attente de la décision du CP, vous avez décuplé la fréquentation du site. Merci à vous. Le Comité provincial, lui, a finalement décrété une remise partielle. C’était le 11 décembre. LE CP REMET LES MATCHES DES JEUNES, DES RÉSERVES ET DE DEUX SÉRIES D’ÉQUIPES PREMIÈRES, à (re)lire ici, mais très franchement, ça n’a pas grand intérêt: c’est juste l’annonce d’une remise quoi…

 

[ D’ailleurs, cet article est tellement banal qu’on ne remettra pas de photo. C’est dire…]   

2. Sur la deuxième marche du podium, c’est le romaniste-chevalier-gardien-de-but-et-courageux David Rico Garcia qui, avec sa lettre ouverte, a su atteindre sa cible (sans postillon et sans insulte). Nul doute que le message aura fait écho du côté de La Calamine, où le président Sébastian peut toujours compter sur ceux qui l’entourent pour l’informer/conseiller/influencer. RICO-GARCIA CLAQUE LA PORTE À LA CALAMINE… ET AJOUTE LA PAROLE AU GESTE, on vous le conseille, vraiment, et c’est à relire ici.

Le bon, la brute.

Le bon, la brute et… c’est tout.

 

 

1. Nous y voilà: voici l’article le plus lu dans le monde entier (et au delà) sur LgFoot, et qui n’est autre que LE TOP 10 DES BOULETS QUI JOUENT AVEC TOI EN RÉSERVE (OU EN P4, VOIRE EN VÉTÉRANS). C’est donc un top 10 qui est en tête des top 10 de 2014. On frôle la mise en abyme type « Inception » (pour ceux qui ont vu le film). Trêve de plaisanteries (elles ne sont de toute façon pas drôles), nous tenions à vous REMERCIER pour votre fidélité et vous souhaiter, d’ores et déjà, une belle et heureuse année 2015 !

> Pour relire l’article du top 10 des boulets, c’est par ici

La réserve: un monde à part...

La réserve: un monde à part.