Rejoignez-nous !

Claude Makélélé remplace Jordi Condom à Eupen

Claude Makelele remplace Jordi Condom.

Claude Makelele remplace Jordi Condom. (creative commons Liondartois et DLIZ)

Surprenante information que celle tombée ce lundi matin, d’abord sur le site officiel du club, puis par voie de communiqué. L’AS Eupen, dernier après avoir signé un partage (4-4) à Saint-Trond alors que Malines s’est imposé, a décidé d’opérer un changement. Et, comme on l’écrit sans originalité, c’est l’entraîneur qui en a fait les frais. Jordi Condom, l’ex-adjoint de Tintin Marquez qui a (r)amené le club en Pro League, est remercié.

Il est remplacé par un grand nom: celui de Claude Makélélé, le Français finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus.

S’il reste une référence mondiale comme médian défensif, l’ex-joueur de Chelsea et du Real Madrid (entre autres) Claude Makélélé (44 ans) doit encore se faire un nom comme coach.

À la fin de sa carrière sportive, il est devenu conseiller du directeur sportif Leonardo puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti et enfin de Laurent Blanc. En 2014, il est nommé entraîneur du SC Bastia, en Ligue 1, mais les résultats ne suivent pas. L’expérience tourne court. En 2016, il devient directeur technique à Monaco. Cette saison, il était adjoint à Swansea City (Pays de Galles). Un poste en Premier League qu’il quitte donc pour rejoindre… l’AS Eupen. Surprenant, mais suffisant pour rappeler que l’AS Eupen peut compter sur un propriétaire au bras long (et au compte en banque bien fourni): l’Académie qatarie d’Aspire, branche de QSI (elle-même propriétaire du PSG).

Après la trêve internationale du week-end prochain, l’AS Eupen recevra l’Antwerp, le 18 novembre (20h). Un match très attendu. D’autant plus avec l’arrivée de Claude Makelele.

À noter: le premier entraînement public aura lieu ce mardi 7 novembre à 11h30 sur le terrain d’entraînement au Kehrweg (accès possible dès 11h15).

La présentation officielle du nouvel entraîneur de l’AS Eupen aura lieu ce mardi également, dès 13h30 dans la salle de presse du club (accès possible dès 13h00).

 

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be