Rejoignez-nous !

Claude Siemianow est décédé, le football régional en deuil

Claude Siemianow est décédé.

Le football régional est en deuil.  Claude dit « Claudy » Siemianow est décédé à l’âge de 74 ans, a-t-on appris ce vendredi.

Ce Liégeois qui fut toujours proche de Bibi Schmitz avait signé une belle carrière de joueur qui l’avait emmené des réserves du Standard de Liège (où il avait fait ses classes) à Montegnée, puis en D2, d’abord à  Tilleur et ensuite à l’AS Eupen.  C’est d’ailleurs au Kehrweg qu’il gardait l’un de ses meilleurs souvenirs, avec cette belle montée dans l’antichambre de l’élite au début des années septante.

À l’occasion des 70 ans du club germanophone en 2015, Claude  Siemianow, qui avait coaché chez nous la RUVE mais aussi l’AS Eupen (entre 82 et 85, avec un titre en promotion en 1984), avait été mis à l’honneur (photo) aux côtés des Chauveheid, Ost, Couturier et autre Schmitz, pour ne citer qu’eux.

Ces dernières années, le regretté Claudy fut notamment actif à Bas-Oha qu’il avait réussi à faire grimper de la P2 à la promotion et Cointe, comme entraîneur ou coordinateur technique.

La rédaction LgFoot présente ses condoléances aux proches et à la famille du défunt.