Rejoignez-nous !

D1 amateurs : Le club de Seraing est dans une fameuse impasse

S

Le club de Seraing se trouve dans une fameuse impasse.

Miné depuis quelques mois dans des procédures juridiques avec la FIFA, suite à l’interdiction de transfert qui lui a été imposée à cause de son implication dans la tierce propriété des droits des joueurs, le club de Seraing a reçu  un mail de l’Union Belge, qui annule tous les transferts effectués après le 28 juin et ce, pour toutes les catégories d’âge. Seraing avait été condamné à une interdiction de transférer durant trois mercatos par la FIFA. Nous vous livrons ci-dessous le communiqué du club :

« L’URBSFA a fait savoir au RFC Seraing, par mail de ce mardi 11 juillet, que, suite à l’interdiction de transfert imposée par la FIFA, elle se voyait dans l’obligation d’annuler toutes nos demandes d’affiliations et de transferts introduites à partir de ce 28 juin 2017.

Contre toute attente et à notre grande stupéfaction, cette décision s’applique à toutes les catégories d’âge, et donc également, à titre d’exemple, pour un enfant de six ans désireux de rejoindre notre club.

Nous ne pouvons évidemment accepter cette décision, qui plus est totalement contraire aux actions menées tant par la FIFA que l’URBSFA en faveur de l’encadrement et de la formation des jeunes joueurs.

C’est pourquoi nous tenons à préciser que nos Avocats sont actuellement occupés à examiner tous les recours envisageables pour réformer cette décision, avec la ferme conviction que, in fine, notre club obtiendra gain de cause.

Nous communiquerons ultérieurement pour vous tenir informés de la suite de la procédure.

Nous vous remercions pour votre attention et espérons pouvoir compter sur la compréhension et le soutien de tous pour nous aider à mener à bien ce nouveau combat. »

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be