Rejoignez-nous !

« Ta bonne humeur nous manque déjà… »: de nombreux hommages rendus à Dominique D’Onofrio

Dominique D'Onofrio est décédé.

Dominique D’Onofrio est décédé.

Directeur sportif du FC Metz, l’ex-coach du Standard Dominique D’Onofrio est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 62 ans. Le monde du football rend déjà hommage à l’ancien mentor du Standard de Liège.

Le RFC Seraing, club de D2 propriété du FC Metz où évolue son fils Francesco, a annoncé la nouvelle. « Nous sommes profondément choqués de vous annoncer une terrible nouvelle… Nous venons en effet d’apprendre le décès de Dominique D’Onofrio, victime d’une crise cardiaque. Vous comprendrez que dans ce contexte, l’exploit forgé ce soir est tout à fait secondaire. Toutes nos pensées accompagnent Francesco et sa famille », a publié le RFC Seraing, sans toutefois en dire plus sur les circonstances de cette crise cardiaque.

Dominique D’Onofrio avait rejoint le Standard de Liège en 1998, dans un premier temps comme T2. Il a ensuite été coach principal puis directeur sportif du club liégeois. Avec lui, les Rouches ont terminé à la deuxième place du championnat en 2006 et 2011, et remporté la Coupe de Belgique en 2011.

Dominique D’Onofrio, proche également des plus petits clubs, s’était montré présent lors des 100 ans du club d’Andrimont.

Bien entendu, le web a réagi après l’annonce de la tragique nouvelle: