Rejoignez-nous !

Eupen en D1, « C’est incroyable! » (vidéo)

Belle fête vendredi soir à Eupen pour la montée en D1.

Belle fête vendredi soir à Eupen pour la montée en D1. (photo lavenir.net)

La nouvelle est tombée hier soir: la CBAS n’a pas accordé de licence D1A/B au White Star. Du coup, c’est l’AS Eupen qui en profite pour monter en D1. L’annonce est tombée hier soir, peu avant 22 heures. La direction, les entraîneurs et une bonne partie des joueurs se trouvaient encore au club à ce moment-là. Incrédules pendant quelques minutes, les Eupenois et les supporters ont finalement entamé une belle fête jusqu’aux petites heures.

«Ce qui arrive est incroyable!», nous confiait, avec émotion, l’entraîneur eupenois Jordi Condom. «Début de saison, on nous disait favoris… Et puis nous avons traversé des moments compliqués. Tout le monde s’est remis en question et je dois remercier les dirigeants qui ont choisi de me faire confiance à ce moment-là. On a remonté la pente et on a joué le titre jusqu’au bout, prouvant ainsi qu’on avait notre place en haut du classement. Le match à Anvers aussi, c’était une preuve qu’Eupen a grandi et mérite de jouer plus haut»

+ L’émotion de Jordi Condom, la réaction de Florian Taulemesse et celle (officielle) du club après la montée en D1 sont à lire sur lavenir.net

+ Les photos de la fiesta de la montée en D1 sont à découvrir sur lavenir.net

 

L’AS Eupen en D1: fête au Penalty (Kehrweg) par lavenir-verviers