Rejoignez-nous !

Euro 2016: ces 5 erreurs à ne pas commettre

L’Euro, c’est, pour beaucoup, un moment très particulier. On affiche ses couleurs, on arrange son horaire au boulot pour ne pas manquer LE match de l’après-midi, on ne parle que de ça à la machine à café et on ne lésine pas sur les moyens pour se faire plaisir. Malheureusement, durant l’Euro 2016 qui va se dérouler en France, certains (peut-être vous?) vont commettre de grosses erreurs. En voici cinq à éviter.

1) Ressortir ses « chaussettes » de rétroviseurs

2014, c’est du passé…

Non, non et non! C’était sympa en 2014 (quoique…), mais depuis, elles sont délavées, ont pris la poussière dans l’armoire et n’amusent plus personne. Non, franchement, oubliez! Préférez-leur les cornes de Diable pour voiture. C’est nouveau, c’est rouge, c’est typiquement belge et, avec un peu de chance, vous parviendrez à croiser des piétons sans leur crever un œil.

Des cornes de Diable: du plus bel effet!

2) Choisir un revendeur foireux sur AliExpress

C’est un choix assumé: vous ne voulez pas payer 85€ pour porter le maillot officiel de votre équipe nationale. Du coup, votre pote vous a conseillé d’en commander une fausse sur AliExpress. Le hic, c’est que vous avez choisi un vendeur chinois qui a vraiment cru que la deuxième vareuse des Diables Rouges était un maillot cycliste. Saucissonné dans votre t-shirt cheap, mal coupé, et hyper transpirant, vous risquez de passer un mauvais moment quand on vous fera remarquer qu’il n’y a qu’un S à ADIDASS.

« Top China Quality! »

3) Relever le col de son polo J&JOY

Si vous avez déjà acheté le polo J&JOY de votre équipe préférée, vous êtes sur un terrain glissant. Mais vous pouvez encore limiter la casse en ne relevant PAS ce ***** de col!

4) Acheter vos tickets pour les matches via Western Union

« Super, j’ai trouvé un site qui vend des places pour la finale à pour 50€/pièce, super bien mises en plus! » SVP, ne vous laissez pas avoir: aucun vendeur digne de ce nom ne vous demandera de payer vos places pour l’Euro à l’aide d’un virement Western Union à destination d’Abidjan.

5) Parler comme un expert du football

Vous avez joué au football? Oui, ben… comme tout le monde en fait. Et ça ne vous donne pas le droit de prendre un air suffisant à l’heure d’analyser les différentes rencontres que vous suivrez une bière à la main. En plus, quand vous affirmerez que « de toute façon, cette année, l’Euro, c’est pour les Pays-Bas », vous aurez définitivement perdu tout crédit. À vie.

Non, les Hollandais(es) ne seront pas à l’Euro. Pas cette fois.

L’auteur:

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be