Rejoignez-nous !

Il vole dans le vestiaire de l’arbitre mais se fait (r)attraper par les supporters

Dimanche très particulier que celui vécu par ces supporters qui, en plus d’avoir assisté à un match de football, se sont mis à la poursuite d’un voleur.

Les faits se sont déroulés à Elsaute, où l’équipe B, active en P3D, rencontrait Bullange, avec une victoire 6-2 à la clé.

À la mi-temps de ce match, une personne s’est introduite dans le vestiaire de l’arbitre pour lui dérober portefeuille et téléphone.

« Le vol s’est passé pendant le match, qui avait lieu à 15 h. On s’est aperçu à la mi-temps que quelqu’un avait forcé le vestiaire de l’arbitre et qu’on lui avait volé son GSM ainsi que son portefeuille », explique Fanny Norga, depuis la buvette de l’Étoile Elsautoise, ce lundi dans les colonnes de l’Avenir.

L’arbitre évoque alors un jeune homme qui l’a interpellé avant le match. Un individu inconnu des deux équipes. Celui-ci s’est, semble-t-il, rendu au stade à pied. La poursuite pouvait avoir lieu. Parents et bénévoles se sont mis à la recherche du voleur qui a été vu du côté d’Andrimont. S’il a tenté de s’échapper à travers des prairies, la police, prévenue, a vite fait de l’arrêter. 

L’homme, connu de la justice, a rendu le téléphone. Par contre, le portefeuille était introuvable dimanche soir…