Rejoignez-nous !

Jonathan Legear au Standard, pas à Seraing, qui se « consolera » avec Tanguy Ponce Vasquez

Jonathan Legear aura fait un passage éclair à Blackpool. Il va tenter de se relancer au Standard de Liège.

Jonathan Legear aura fait un passage éclair à Blackpool. Il va tenter de se relancer au Standard de Liège.

Son nom circulait au Pairay mais il a finalement pris une autre décision: Jonathan Legear évoluera au Standard de Liège. Le Liégeois et ex-Anderlechtois restait sur une mauvaise expérience à Blackpool, où il a rapidement été invité à se trouver un nouveau club. C’est désormais chose faite. L’ancien Diable rouge était à la recherche d’un club, lui qui avait fait une (courte) pige à Malines l’an dernier.

Selon la DH, le contrat a été signé hier et le joueur évoluerait dans un premier temps avec les U21 afin de se refaire une santé. Le but de l’opération est de faire un coup semblable à celui réalisé par Anderlecht avec Vanden Borre, qui était arrivé hors condition au Sporting avant de retrouver son meilleur niveau et d’être dans les 23 Diables à la Coupe du monde. Pour rappel, Legear avait avoué à la presse que jouer pour les Rouches serait « un rêve d’enfant »! Le Standard de Liège devrait officialiser le transfert sous peu.

Du côté de Seraing, on se consolera avec un autre transfert, moins « people » celui-là. Les Métallos ont engagé le flanc gauche Tanguy Ponce Vasquez, libre depuis le début de la saison. Il a notamment été formé à Anderlecht, avant des passages à Charleroi B, Dender et au Royal Léopold Uccle Forestoise.