Rejoignez-nous !

José Riga de retour au Standard de Liège, Ivan Vukomanovic T2? « J’y réfléchis… »

José Riga, ici lors de son époque visétoise...

José Riga, ici lors de son époque visétoise…

José Riga est de retour à Sclessin. Malgré ses cinq matches consécutifs sans défaites, un joli bilan de 28 points sur 39 championnat et ses deux victoires contre Anderlecht, Ivan Vukomanovic est «jugé trop court par la cellule sportive» du club liégeois. L’homme était entré en fonction en octobre dernier après le limogeage de Guy Luzon. Tout s’est précipité ces dernières heures et Vukomanovic, poussé vers la sortie, s’est vu proposer de devenir le T2 de José Riga. « J’ai demandé quelques jours de réflexion avant de confirmer ou non ma présence au sein de ce nouveau staff. Le Standard a été et restera toujours un club spécial pour moi, quelque soit ma décision », a déclaré le Serbe.

Quoi qu’il en soit, cette décision étonne. Pour rappel, José Riga, 57 ans, a déjà dirigé le Standard lors de la saison 2011-2012. Il est sans club depuis son départ à Blackpool en octobre dernier. Après son passage à l’Aspire Academy au Qatar, Riga avait déclaré, dans un entretien exclusif publié par l’Avenir: « Le Standard ? J’ai gardé certains contacts… Mais je ne suis pas du genre à m’accrocher au passé. » Il a vraisemblablement changé d’avis…

MISE A JOUR (15h39) : Bruno Venanzi, Axel Lawarée, José Riga et Ivan Vukomanovic étaient présents à la conférence de presse tenue cet après-midi, laquelle confirme le retour de José Riga. Lawarée, directeur sportif, a eu des propos « Duchatelesques »: « Nous sommes très contents de tout le travail effectué par Ivan. Mais nous avons décidé de modifier la composition du staff. » Pas franchement cohérent. Et d’ajouter: « Ivan a le potentiel pour devenir un grand entraineur mais nous recherchions un coach avec une plus grande expérience en tant que T1. »

Photo de la conférence de presse, prise à 15h40:

Et vous, vous en dites quoi?