Rejoignez-nous !

Cornet et Lambrecth réunis par 48 FM: « Les histoires de bagarre, c’est n’importe quoi! »

Dylan Lambrecth après ses 19 minutes jouées avec Roulers, à Eupen. (photo LD)

Dylan Lambrecth après ses 19 minutes jouées avec Roulers, à Eupen. (photo LD)

Ce lundi soir, sur les ondes de 48 FM, l’émission « Fair Play » a eu la bonne idée de réunir Mathieu Cornet et Dylan Lambrecth, les deux attaquants de Roulers.

Pour rappel, d’aucuns ont écrit que Lambrecth avait été remercié de Roulers la semaine dernière suite à une bagarre avec Cornet.

« C’est n’importe quoi, on est comme des frères », ont insisté les deux intéressés. « Mais la roue tourne… Et ça s’appelle le karma », a ajouté Lambrecth, expliquant qu’il ne souhaitait rien de mal aux journalistes qui ont écrit tout ça. « Dieu est grand… », a simplement ajouté l’ex-joueur du RFC Liège transféré cet hiver à Anderlecht, qui l’a prêté à Roulers dans la foulée.

Lambrecth a ensuite évoqué plusieurs sujets:

  • Sur Liège qui n’a pas remporté le titre en D2 amateurs: « C’est surtout grâce au coach que l’équipe a atteint ce niveau. Mon départ n’a pas changé la donne concernant le titre. Je ne pense pas qu’on aurait été champion si j’étais resté. C’est surtout Chatelet qui a tout gagné. Après, nous, on était l’équipe que tout le monde attendait, ce n’était pas facile… »

 

  • Dante Brogno, son ex-entraîneur à Liège: « Des conseils, dans la vie, j’en ai reçu beaucoup mais je ne les ai pas toujours écoutés. Et je ne sais pas pourquoi mais ses conseils à lui, j’avais envie de les écouter. À la manière d’un Zidane, Dante Brogno est quelqu’un de très proche de ses joueurs, très psychologue aussi. »

 

  • Sur sa concurrence avec Mathieu Cornet: « Il est vrai qu’on a le même agent mais ce n’est pas un souci de nous avoir mis dans la même équipe. La concurrence? Anderlecht ne laissait pas énormément d’option et à Roulers, je savais que j’avais des choses à prouver. Mathieu m’a conseillé. C’est comme un frère pour moi. »

 

En attendant, Dylan Lambrecht se prépare à la suite : le prochain championnat avec Anderlecht. Quant à Mathieu Cornet, il se dit « ouvert » quand on lui parle de l’avenir…

+ Retrouvez l’émission Fair-Play tous les lundis dès 20H30 sur les ondes de 48FM (105.00FM et sur 48fm.be)

Cornet et Lambrecth ce lundi dans les studios de 48 fm. (photo 48 fm).

Cornet et Lambrecth ce lundi dans les studios de 48 fm. (photo 48 fm).

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be