Rejoignez-nous !

L’Antwerp de Lallemand et Debaty champion de D1B, le Roulers de Lambrecth et Kis en play-off 2

Lallemand et Debaty posent fièrement avec leur trophée de champion. (D.R.)

Lallemand et Debaty posent fièrement avec leur trophée de champion. (D.R.)

L’épilogue de la D1B avait beau se disputer entre deux équipes néerlandophones, le choc entre Roulers et l’Antwerp n’a pas manqué de passionner en province de Liège.

Et pour cause, plusieurs « régionaux » étaient concernés par cette finale de D1B entre le vainqueur de la 1re (Roulers) et de la 2e tranche (Antwerp) en aller-retour qui désignerait le champion de D1B. Côté Antwerp, Michael Lallemand (ex-Eupen, prêté par Courtrai) et le gardien de but Kevin Debaty (ex-Verviers, Tubize, Eupen, etc.) ont savouré leur victoire. Pour les Roulariens, Kevin Kis (ex-Eupen) et Dylan Lambrecht (ex-Liège, Anderlecht, prêté à Roulers) étaient bien évidemment très déçus samedi soir…

Vous l’aurez compris: c’est finalement l’Antwerp qui retrouvera la première division du football belge la saison prochaine. Déjà vainqueur 3-1 à domicile à l’aller, le ‘Great Old’ s’est imposé 1-2 à Roulers, samedi, en finale retour de la Proximus League. Champion de D1B, le club anversois jouera donc en D1A lors du prochain championnat. Roulers devra se consoler en disputant les play-off 2 avec les équipes concernées de D1A. Cela pourrait être contre le Standard et/ou Eupen…