Rejoignez-nous !

L’AS Eupen face à Malaga le 23 juillet (confirmé)

Le gardien Ochoa face à Eupen en juillet prochain. (DR Malaga CF)

Le gardien Ochoa face à Eupen en juillet prochain. (DR Malaga CF)

Alors que l’AS Eupen a repris les entraînements ce lundi 27 juin (toutes les infos dans le journal l’Avenir de ce mardi) et a dévoilé ses derniers mouvements sur le marché des transferts, le club continue également de finaliser son calendrier de préparation.

Il était déjà acquis que les Pandas affronteraient l’Union Saint-Gilloise, Lommel et Aachen durant la pré-saison. Mais une affiche d’un autre calibre se profile à l’horizon. Ainsi, il nous revient qu’un match face à Malaga pourrait avoir lieu le 23 juillet prochain.

>>> UPDATE : Le club a confirmé la date du 23 juillet (17h30 au Kehrweg)

En effet, le club de Liga, propriété du Qatari Abdullah Al Thani, effectuera sa préparation non-loin d’Eupen. Les Andalous logeront à Vaals (Pays-Bas), à 20 minutes d’Eupen. D’où ce match amical entre deux clubs qui appartiennent aux investisseurs qataris.

Ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre la formation de Juande Ramos (ex-Séville, Tottenham, Real Madrid), avec Roque Santa Cruz, le gardien international mexicain Guillermo Ochoa ou encore l’ex-joueur de Lyon Bakary Kone, entre autres.

En prélude à la rencontre entre l’AS Eupen et le FC Malaga, l’équipe B eupenoise disputera un match amical contre son homologue de Fortuna Köln sur le terrain d’entraînement du stade. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14.00 h; elle permettra aux jeunes joueurs de trouver du temps de jeu et de se recommander pour une place dans le cadre professionnel du club.

La nouvelle équipe de l’AS Eupen et son staff technique seront présentés au grand public à partir de 15 h 45 sur le parking principal du complexe du Kehrweg. Des informations officielles plus détaillées à ce sujet seront diffusées à une date ultérieure.

Calendrier des rencontres préparatoires de l’AS Eupen (préparation estivale 2016):

Samedi 09 juillet: AS Eupen – Union Saint Gilloise (coup d’envoi: 18.00 h)
Mardi 12 juillet: AS Eupen – Alemannia Aachen (coup d’envoi: 19.00 h)
Samedi 16 juillet: Lommel United – AS Eupen (coup d’envoi: 20.00 h)
Mardi 19 juillet: adversaire et lieu à déterminer
Samedi 23 juillet: Ouverture officielle de la saison au stade du Kehrweg
14.00 h: AS Eupen B – Fortuna Köln B
15.45 h: Présentation de l’équipe fanion
17.00 h: AS Eupen – FC Malaga