Rejoignez-nous !

Le CS Verviers et l’Étoile Verviétoise fusionnent, Karim Najdawi sera le T1

Karim Najdawi coachera le futur club verviétois.

Est-ce la première étape d’un processus plus long ou la fusion va-t-elle s’arrêter à ces deux seuls clubs?

Toujours est-il que le CS Verviers et l’Étoile Verviétoise ont décidé de s’unir et de fusionner, de quoi poser la première pierre de l’édifice verviétois qui vise à la création d’un grand club en rapprochant ou fusionnant les différents matricules de la commune. Un projet dont l’annonce avait fait grand bruit.

Ce vendredi, le CS Verviers et l’Étoile Verviétoise ont officialisé leur prochaine fusion, comme on peut le lire sur lavenir.net.

Voici le communiqué envoyé par les deux clubs. 

Les dirigeants des deux clubs verviétois, à savoir le CS Verviers (matricule 9657) et l’Etoile Verviétoise (matricule 9603) ont décidé de fusionner.

Répondant ainsi au souhait du nouvel échevin des Sports, le nouveau club entend relancer la dynamique dont le football verviétois a besoin tant au niveau des équipes de jeune que de l’équipe
première.

Les responsables des deux clubs fusionnés entendent lancer une dynamique qui permettra à terme de recréer dans l’entité verviétoise un club digne d’une ville de plus de 57000 habitants.

Karim Najdawi (NDLR: actuellement en place à l’Étoile Verviétoise) en sera le nouveau coach.

Les autres modalités de la fusion et les contours du nouveau club seront précisés dans un proche avenir.

Ils espèrent de cette manière que les amateurs de football seront heureux de cette initiative et qu’ils la soutiendront par leur présence au stade lors de la prochaine saison. Les dirigeants du nouveau club fusionné restent bien entendu ouverts à la discussion avec l’Echevin des sports et les autres clubs pour une fusion encore plus large.

Jaouad ZTEYAT (Correspondant qualifié du CS Verviers) et Youssef EL ABBADI (Correspondant qualifié de l’Etoile Verviétoise)