Rejoignez-nous !

Le Patro Maasmechelen et ses Liégeois champions en D2 amateurs néerlandophone

Raoul Kenne et ses équipiers ont célébré le titre.

Alors que les verdicts tombent petit à petit dans nos différents championnats, un sacre de l’autre côté de la frontière linguistique va faire plaisir à de nombreux Liégeois.

Le Patro Maasmechelen, qui a partagé l’enjeu 1-1 face à Turnhout ce weekend, a décroché le titre en D2 amateurs néerlandophone.

Le club limbourgeois compte plusieurs joueurs liégeois ou passés par la province. Des garçons comme Raoul Kenne, Jeffrey Rentmeister, Freddy Mombongo (ex-Liège et Eupen) et d’autres ont défendu les couleurs de Maasmechelen cette saison, avec brio.

Coaché par Stijn Stijnen, le Patro n’a pas encore obtenu sa licence pour la D1 amateur, car des procédures judiciaires sont toujours en cours concernant des arriérés de salaires de certains joueurs et entraîneurs. Un paiement de 183 000 euros reste à faire. Le décideur et investisseur iranien Salar Azimi a déjà indiqué que cette somme serait déposée sur un compte tiers. Après la décision négative du comité des licences, Patro a décidé de se rendre au BAS pour obtenir la licence.