Rejoignez-nous !

Les promus de l’AS Eupen face à Christian Brüls et une sélection germanophone

Le joueur du Standard de Liège (et ex-Eupenois) Christian Brüls emmenera la sélection germanophone... (Photo : S. Plaine / CC-BY-SA-4.0)

Le joueur du Standard de Liège (et ex-Eupenois) Christian Brüls emmenera la sélection germanophone… (Photo : S. Plaine / CC-BY-SA-4.0)

Une semaine après sa montée en D1, l’AS Eupen disputera un rencontre amicale contre une sélection régionale ce vendredi à 20.00 h dans les installations du KFC Weywertz. L’AS Eupen alignera son cadre au grand complet à cette occasion. Cet événement sportif se déroulera la veille de la fête de la montée qui est fixée au samedi à 16.00 h et à l’avant-veille du départ en vacances des joueurs professionnels, qui se sont maintenus en forme toute la semaine avec des séances d’entraînement plus décontractées que d’habitude.

L’AS Eupen alignera son équipe au complet

Christian Brüls, qui est affecté au Stade Rennes et qui a été prêté au Standard de Liège cette saison, sera la figure de proue de la sélection régionale. Celle-ci sera coachée par Bernd Rauw, un ancien joueur professionnel ayant officié en Bundesliga. Bernd Rauw a sélectionné ses joueurs sur la base de leur qualité intrinsèque tout en veillant à une bonne répartition des clubs du Nord et du Sud de la Communauté Germanophone. Les 15 joueurs sélectionnés proviennent de la Division 3, de première et de deuxième division provinciale. « C’était important à mes yeux de sélectionner les joueurs en fonction de leurs qualités sportives, mais de veiller à ce qu’un maximum de clubs de la région soient représentés, afin de répondre à l’attente des spectateurs qui viendront de l’ensemble de la région », expliquait Bernd Rauw.

« Pas question de bétonner « 

Bernd Rauw fait miroiter une agréable partie de football: « Nous subirons certainement la pression du nouveau promu en D1, mais je refuse de poster 10 joueurs devant mon rectangle. Vendredi, c’est le plaisir de jouer au football qui importera le plus et nous assisterons peut-être à une avalanche de buts, à laquelle nous aimerions participer à l’une ou l’autre occasion », ajoutait Bernd Rauw.

Prix d’accès au profit de la formation des jeunes

Les talents régionaux des centres de perfectionnement de Saint Vith et de La Calamine seront présentés en prélude au match. Le prix d’accès à la rencontre a été fixé à 4 € et le bénéfice du match sera intégralement versé sur le compte des centres de perfectionnement créés à l’initiative de l’IFDG et de l’AS Eupen.

Christian Brüls sera la figure de proue de la sélection régionale

Les joueurs suivants composeront la sélection régionale: Denis Jansen (RW Eynatten- gardien), Christian Brüls (Standard Liège), Tobias Lauffs, Fabrice Stoffels, Dave Rauw, Raphaël Hoffmann (tous FC Union La Calamine), Robin Boemer, Damien Freches (KFC Weywertz), Cédric Laschet (RFC Raeren), Markus Klauser, Kevin Ohles (RFC St. Vith), Gino Stellmann (KFC GW Amel), Daniel Henkes (Honsfelder SV), Dean Vanaschen et Alessio Krafft (FC Eupen).