Rejoignez-nous !

Luis Garcia avant son dernier match: « Revenir à Eupen? Je ne ferme aucune porte »

Luis Garcia va quitter Eupen. (photo LD).

Alors qu’il va disputer son dernier match sous le maillot d’Eupen ce samedi face à Saint-Trond, le capitaine des Pandas Luis Garcia s’est confié dans une longue interview publiée sur le site internet du club.

Après cinq ans au Kehrweg, l’Espagnol va terminer ses diplômes d’entraîneur avant, peut-être, de relever un nouveau défi. Comme joueur, ou comme coach.

Bien entendu, certains le verraient bien revenir à Eupen un jour. « Pourquoi pas ? Au football, il ne faut fermer aucune porte », répond Garcia. « Je me suis toujours senti à l’aise ici à Eupen et j’ai toujours essayé de soutenir le projet de l’Aspire Academy parce que le projet Aspire est unique au monde. Ensemble, l’AS Eupen et Aspire ont réussi à développer de nombreux talents, des jeunes joueurs africains, mais aussi ceux du Qatar, qui sont passés par Eupen et qui ont même remporté le titre asiatique. Je suis fier d’avoir contribué à ce succès. Pourquoi ne pas poursuivre cette coopération à l’avenir ? »

L’Espagnol évoque aussi les joueurs de Pro League qui l’ont impressionné: « J’aimerais mentionner trois joueurs : Alejandro Pozuelo et Ruslan Malinovskyi du KRC Genk et Hans Vanaken du FC Bruges. Et de ces trois-là, c’est Hans Vanaken qui est celui qui m’a le plus impressionné. »

Et de conclure sur le dernier match de ce samedi, où l’on se demande ce qu’il aura en tête en entrant pour la dernière fois dans le vestiaire : « Je ne sais pas, mais ce sera une journée difficile pour moi, c’est sûr. Beaucoup de choses vont me passer par la tête. Ici, j’ai vécu de nombreux moments importants et intenses avec mon équipe, avec les entraîneurs et les supporters que je n’oublierai jamais. Quand tu quittes un club après 5 ans, il y a beaucoup de sentiments et de souvenirs qui y sont associés. Mais avec toute la douleur que je vais ressentir en disant au revoir, je vais essayer de savourer cette journée. »