Rejoignez-nous !

Smajo Ibrahimovic vit à Eupen: « Zlatan est le même dans la vie que devant les caméras »

Alors que la Belgique se prépare à vibrer au rythme du match qui opposera mercredi les Diables à la Suède, le neveu d’un certain Zlatan Ibrahimovic est partagé, comme l’expliquent nos confrères du Grenz-Echo.

Smajo avec Zlatan (tous droits réservés grenz-echo)

Smajo avec Zlatan (tous droits réservés grenz-echo)

Il s’agit de Smajo Ibrahimovic, qui vit à Eupen avec ses deux sœurs et ses parents depuis 16 ans.

Âgé de 21 ans, il est de la famille Zlatan. En effet son père Sapko est le cousin de l’attaquant suédois.

« Cependant, on n’a pas eu beaucoup de contacts », explique Smajo au Grenz-Echo. « J’ai rencontré Zlatan en Suède pour la première fois il y a un an. »

Smajo s’est ainsi rendu à Copenhague et Malmö et a même assisté au match entre la Suède et l’Autriche. « Malheureusement, ils ont perdu 1-4, mais Zlatan a marqué! » dit-il.

Zlatan et l’Eupenois ont ensuite échangé quelques mots pendant une petite demi-heure, dans un hôtel de Stockholm.

« Il m’a demandé d’où je venais exactement, quelles étaient les langues parlées en Belgique, si j’étais toujours à l’école ou si je travaillais », dit Smajo qui suit chaque match de la Suède avec passion à la télévision.

« Zlatan est, dans la vie, comme on le voit à la télévision : plein d’humour et sympa. Lors de notre rencontre, des dizaines de journalistes étaient autour de nous et je voulais lui parler, donc j’ai à peine eu le temps de prendre une photo souvenir. Zlatan voulait aussi savoir si je faisais du sport de par ma taille. J’ai dû lui dire que non! », conclut le jeune homme qui pourrait reprendre le football cet été et qui espère voir la Belgique et la Suède se qualifier pour les huitièmes de l’Euro.

Il a d’ailleurs fait floquer un maillot des Diables avec son nom: Ibrahimovic, comme on peut le voir sur le site web du Grenz-Echo. 

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be