Rejoignez-nous !

Nicolas Timmermans prolonge à l’AS Eupen

Le défenseur Nicolas Timmermans participera au prochain championnat de D1 avec la KAS Eupen. Le défenseur central (33 ans) a prolongé son contrat avec le nouveau promu en Jupiler Pro League pour la durée d’une année supplémentaire. Nicolas Timmermans avait rallié le Kehrweg au début de la saison 2014-2015 en provenance du RAEC Mons; depuis lors, il s’est imposé comme titulaire et est devenu un des pions majeurs de l’équipe. Nicolas Timmermans, bruxellois de souche, a débuté sa carrière de joueur professionnel en 2001 au RWD Molenbeek. Au cours de sa carrière, il a enfilé les vareuses du KFC Strombeek, du Lierse SK, du KV Kortrijk, du KVC Westerlo ainsi que du RAEC Mons. Avec le RWD Molenbeek, le Lierse SK, Westerlo et le RAEC Mons, Nicolas Timmermanns a disputé au total 130 rencontres en D1.

 

Nicolas Timmermans se réjouit du retour en D1 la saison prochaine. « Je suis très heureux que la KAS Eupen m’ait offert l’opportunité de prolonger mon contrat pour la durée d’une saison supplémentaire et je suis impatient de disputer le prochain championnat dans cet environnement que j’apprécie. La montée en D1 est un événement d’importance pour tout le club, pour les supporters, pour la ville d’Eupen et toute la région. La KAS Eupen sera cependant confrontée à un fameux défi comme nouveau promu en D1 avec pour objectif de s’y établir. Ce sera à coup sûr une entreprise difficile, mais nous nous y attellerons avec beaucoup de zèle et une grande motivation. Pour moi personnellement, ce sera tout simplement fantastique de pouvoir participer au championnat de Pro League avec la KAS Eupen. J’espère pouvoir contribuer à la réussite du championnat avec mon expérience du foot au plus haut niveau national et que je pourrai par la même occasion y soutenir mes jeunes coéquipiers ».

 

Christoph Henkel, le directeur général du club, se réjouit de pouvoir prolonger la collaboration avec Nicolas Timmermans. « Nicolas est un excellent joueur de foot. Sa disposition d’esprit positive en fait un exemple pour nos jeunes talents et lui confère un rôle important au sein de l’équipe. Nous nous réjouissons de prolonger notre parcours avec Nicolas tout en étant persuadé que sur la base de son expérience, il contribuera à notre développement dans notre nouvel environnement sportif ».