Rejoignez-nous !

Officiel: Mamadou Sylla Diallo (Espanyol de Barcelone) en prêt à Eupen

Mamadou est eupenois!

Mamadou est eupenois!

L’information est officielle depuis ce lundi soir: Mamadou Sylla Diallo arrive à l’AS Eupen.

Formé au Barça puis à l’Espanyol où il a presté avec l’équipe B puis l’équipe A (avec un prêt au Racing de Santander durant l’exercice 2014-2015), le buteur sénégalais de 22 ans n’a pas réussi à s’imposer en équipe première la saison dernière.

Il refuse la proposition de Manchester City

Cet été et malgré un contrat qui court jusqu’en 2019, il a été mis sur la liste des départs. Plusieurs clubs étaient intéressés, dont Osasuna et Manchester City. Les Citizens ont d’ailleurs mis un million d’euros sur la table, avec l’idée de transférer et de prêter directement le joueur en D2 espagnole, à Gérone. Ce qui ne plaît pas à l’intéressé, lequel préfère l’option d’un prêt d’un an au Kehrweg.

Selon nos confrères barcelonais, Eupen paiera un montant de 200 000€ pour s’adjuger les services du Sénégalais jusqu’en juin 2017.

L’officialisation du transfert, déjà annoncé dans l’Avenir Verviers et lavenir.net il y a plusieurs jours, est tombée ce lundi soir. Voici le communiqué du club.

« Mamadou Sylla de l’Espanyol de Barcelone à la KAS Eupen

« La KAS Eupen vient de prendre Mamadou Sylla sous contrat. L’attaquant de 22 ans est cédé pour la durée d’un an sur la base d’une location par le RSC Espanyol de Barcelone. Mamadou est né au Sénégal; il a quitté son pays natal à l’âge de 10 ans pour l’Espagne. À l’âge de 15 ans, il intègre le département des jeunes du FC Barcelone avant de rebondir en 2012 à l’Espanyol de Barcelone, où il est sous contrat jusqu’en 2019. La saison dernière, Mamadou a fait ses premiers pas dans La Liga (14 sélections) et dans la Copa del Rey (3 désignations). Mamadou Sylla est un attaquant de formation rapide, doté d’une bonne technique et d’un bon gabarit. Il peut évoluer en attaque, aussi bien en pointe que sur les flancs. »

« La KAS Eupen a trouvé les arguments convaincants pour séduire Mamadou de la philosophie du club et pour l’attirer à Eupen en dépit des nombreuses offres émanant de clubs européens de renom. Son club d’attache, l’Espanyol de Barcelone, est enchanté de l’accord avec la KAS Eupen et des excellentes perspectives qu’il offre à son joueur pour la poursuite de sa carrière. »