Rejoignez-nous !

Philippe Dallemagne directeur technique de l’école des jeunes du RFC Seraing

Philippe Dallemagne rejoint Seraing (photo rfc-seraing.be).

Le RFC Seraing a annoncé ce mercredi la nomination de Philippe Dallemagne au poste de directeur technique de son école des jeunes.
« Après ses expériences chez les jeunes au RFC Liège, au Standard de Liège et à Visé, Philippe Dallemagne, qui a également coaché des adultes à Montegnée, Loncin ou La Calamine, relève un nouveau challenge en rejoignant notre club » indique le club sérésien par voie de communiqué.

« J’ai rapidement été convaincu par le projet et par les ambitions du club » explique l’ex-coach de La Calamine Philippe Dallemagne sur le site du matricule métallo. « Parvenir à maintenir le club à ce niveau malgré l’interdiction qui l’a frappé prouve qu’il y a une vraie force ici. Et puis, les infrastructures sont parfaites et vont encore s’améliorer. Je pense sincèrement qu’il faudra compter avec Seraing à l’avenir. »

Et d’évoquer son projet et sa philosophie à Seraing : « Mon souci majeur est de parvenir à faire progresser un maximum de joueurs. Le projet est avant tout d’amener le plus de gamins possible aux portes du noyau A. Et également de mettre en place une vraie identité de club ».
Pour Arnauld Mercier, directeur technique général, l’arrivée de Philippe Dallemagne est un geste fort.

« Je partage la vision de Philippe »

« La direction a répondu rapidement à une attente, puisqu’il était impératif de réagir suite au départ d’Axel Lawarée. Avec Philippe Dallemagne, nous engageons une personnalité connue et reconnue de tous. Son expérience sera primordiale pour poursuivre le travail entrepris et le développement de l’école des jeunes qui avait été amorcé par Axel. Son réseau également. Avec la levée de notre interdiction de recrutement, la demande est large et c’est de bon augure pour l’avenir. Je partage la vision de Philippe à propos de la formation. Nous souhaitons aussi travailler ensemble sur l’identification des jeunes au club et multiplier les échanges avec le noyau A » peut-on encore lire sur le site web du club de D1 amateurs