Rejoignez-nous !

Record de matches nuls à Waimes: un joueur sollicite La Tribune (RTBF)

François Ledoyen, joueur de Waimes. (photo LD).

François Ledoyen, joueur de Waimes. (photo LD).

La situation que vit Waimes cette saison est exceptionnelle. En effet, les Waimerais comptent 14 partages et 6 défaites en 20 journées de championnat de deuxième provinciale série C. S’ils n’ont pas encore glané la moindre victoire, le maintien est encore possible.

En effet, la lanterne rouge (Trois-Ponts) compte 12 points, alors que Waimes (15e) en a obtenu 14, soit autant que Rocherath (14e) et Welkenraedt (13e). Bref, tout est encore possible au classement. Mais Waimes aurait bien besoin d’un petit coup de boost.

« Un petit clin d’œil pour retrouver l’élan de motivation nécessaire »

C’est ainsi que François Ledoyen, joueur de Waimes, a eu la bonne idée de relater l’histoire de son équipe aux journalistes de La Tribune (RTBF), espérant que ceux-ci en fassent écho prochainement. « Les joueurs du Wallonia Waimes ont bien besoin d’un petit clin d’œil pour retrouver l’élan de motivation nécessaire qui leur permettra de se sauver en 2c », écrit-il.

Et parce que chez LgFoot, on est sympa, on a, nous aussi, tweeté l’article à destination des intéressés, en espérant un petit buzz pour Waimes… Et une première victoire, aussi 😉

Le message de François Ledoyen, envoyé via (le compte) Twitter (de son épouse):

#‎tribuneRTBF‬ (Si le Tweet ne s’affiche plus/pas, voici le message ci-après) Benjamin, Michel, Rodriguo, Ce petit message afin de vous faire part d’un peut être RECORD NATIONAL en cours, en 2ème provinciale liégeoise série C. En effet, le club du Wallonia Waimes (actuel 15eme et avant dernier du classement), est en passe de battre un record national du nombre de matchs nuls sur une saison! Nous avons actuellement réalisé 14 partages et 6 défaites sur nos 20 premiers matchs de championnat. Il n’est déjà pas très courant de voir une équipe SANS victoire au 2/3 du championnat ( ce qui est notre cas pour l’instant), mais voir un équipe sans victoire toujours concernée par le maintien en ayant plus que son sort entre ses mains, c’est je pense du jamais vu! Nous sommes sur une série de 5 matchs nuls consécutifs depuis le début du 2ème tour du championnat. Je me disais que cette information pouvait vous intéresser pour son côté original et atypique et que vous pourriez faire une toute petite parenthèse dans votre émission de la tribune du lundi pour les joueurs du Wallonia Waimes qui ont bien besoin d’un petit clin d’œil pour retrouver l’élan de motivation nécessaire qui leur permettra de sa sauver en 2c. Bien a vous. Ledoyen François (défenseur du Wallonia)

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be