Rejoignez-nous !

SRU Verviers: le club renaît et jouera à Stembert, c’est officiel

Le SRU Verviers a également présenté son nouveau logo.

Le SRU Verviers a également présenté son nouveau logo.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel: un « nouveau » club fait son apparition à Verviers et disputera le championnat de P4 2018-2019. Son but, faire « revivre » le blason bleu et blanc disparu en 2010.

Un accord a été trouvé avec la ville de Verviers et les responsables du FC Stembert pour que la (le) SRU puisse disposer des installations et du terrain de Stembert.

«Nous avons été très bien reçus par tous les membres du comité du FC Stembert, sympathiques, très compétents et soucieux d’accueillir la SRU sans que la vie de leur propre club ne soit en rien modifiée, indique Jean-Pierre Heinen, qui, avec son fils Nicolas, est à la base du projet du renouveau de la SRU.

«Nous sommes conscients, côté SRU, que ce projet qualifié d’un peu fou par d’aucuns, constitue un fameux défi dont le premier test est aujourd’hui réussi. Mais le plus dur reste à faire, poursuit Jean-Pierre Heinen. Nos statuts sont rédigés et nous avons établi un budget modeste, certes, mais crédible, que nous tentons tous les jours d’améliorer. Nous avons aussi reçu de fameux encouragements et de l’aide d’anciens joueurs éminents de la SRU.»

Sportivement, une équipe réserve et une P4 seront alignée. Le club est à la recherche d’éléments susceptibles de compléter ses noyaux. « Notre désir est de passer une première saison tranquille en P4 avec succès mais sans ambition démesurée. Nous accorderons la priorité à des joueurs affichant le plaisir de jouer pour nos couleurs et attachés à une ambiance au club que nous voulons amicale et respectueuse»

Le club ne retrouvera évidemment pas son matricule 34 mais gardera ses initiales avec le retour à l’appellation d’origine Skill Racing Union Verviers (redevenant donc «le» et non plus la SRU, qui désignait la Société Royale Union Verviers).

Les joueurs désireux de faire partie du projet peuvent joindre le club via facebook: «revivre la SRU Verviers», Jean-Pierre Heinen ou Nicolas Heinen ou bien via le 0496/697901.

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be