Rejoignez-nous !

Suspendu, il va accompagner cette joueuse de tennis aux États-Unis et en Colombie

La Stavelotaine Ysaline Bonaventure, 122e joueuse mondiale.

Le site LgFoot a-t-il subitement décidé d’abandonner le football pour parler de tennis?

Non, rassurez-vous!

Toutefois, l’histoire de Sébastien Hurdebise est assez atypique. Le joueur, actif à Recht (P2C), a écopé de la « carte jaune de trop » ce week-end. Il sera donc suspendu, mais disons que ça ne le dérange pas trop…

Et pour cause, comme l’explique l’intéressé dans les pages du quotidien l’Avenir (Le Jour) Verviers de ce mardi, « Depuis 7 mois, je suis le kiné attitré de la joueuse de tennis professionnelle Ysaline Bonaventure. Mercredi, j’embarque pour Charleston en Caroline du sud puis Bogota en Colombie où elle disputera ses deux prochains tournois. Après son excellent parcours sur surface dure à Indian Wells (3e tour), elle va devoir composer avec la terre battue. Un changement de surface qu’il va falloir gérer physiquement. C’est pour cette raison que je l’accompagne. »

Hurdebise (photo fb ci-dessous) accompagnera donc la  122e joueuse mondiale lors de ces prochains tournois, avant de reprendre le chemin des terrains.

« Absent les trois prochaines semaines, je pourrai jouer à mon retour contre Trois-Frontières et à Franchimont. Avant mon départ aux Hautes-Fagnes la saison prochaine, je ne voulais en aucun cas risquer de manquer mon dernier match avec Recht, qui plus est à Franchimont mon ancien club. » 

L’article complet et la réaction d’Ysaline Bonaventure sont à lire sur lavenir.net (abonnés)