Rejoignez-nous !

Test-match entre Verlaine et Richelle à Tilleur ?

Alain Finet le sentait venir.

Rebondissement pour le gain de la seconde tranche en D3 amateurs. 

Alors que plusieurs médias voyaient déjà Verlaine comme vainqueur de la seconde tranche malgré l’égalité de points  et la même différence de buts, l’ ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) mis les choses au point ce lundi matin en publiant le communiqué suivant :

 » Contrairement à l’information publiée ce matin par plusieurs quotidiens, il faudra un test-match pour départager Verlaine et Richelle pour le gain de la 2e tranche en Division 3B ACFF. Le règlement prévoit en effet que, dans un classement intermédiaire et en cas d’égalité de points, le vainqueur est désigné à la différence de buts. Or, dans ce cas de figure, les deux équipes sont à égalité. Le test match aura lieu le week-end des 30 et 31 mars sur un terrain NEUTRE qui sera déterminé rapidement. »

Du côté de Richelle, le correspondant qualifié Alain Finet n’est pas trop étonné :  » Déjà dimanche soir, j’étais certain à 80% du fait qu’il y allait avoir test-match. Il devrait se jouer sur un terrain de nationale à égale distance entre les deux clubs. Je pense à Tilleur ou à Herstal mais c’est à l’ACFF de trancher. »