Rejoignez-nous !

Trooz va-t-il sauver sa peau en P1 « grâce » à une erreur de Beaufays?

Claudy Dardenne et Trooz vont-ils se sauver sur tapis vert?

Battu 3-1 mercredi lors du test-match face à Beaufays, Trooz était normalement condamné à la descente en P2, alors que Beaufays obtenait la place de barragiste.

Reste que, comme détaillé ce vendredi dans les colonnes de l’Avenir (Le Jour) Verviers, Beaufays s’est visiblement rendu coupable d’une erreur sur la feuille de match lors de ce match de la dernière chance en y inscrivant Cédric Haleng (né en 1973) plutôt que Pierre Haleng (né en 2000).

C’est bien Pierre qui est monté au jeu, mais Beaufays n’avait aucune raison de tricher puisque ce dernier n’était aucunement suspendu. Côté belfagétain, on plaide la bonne foi et une certaine maladresse.

Mais Trooz, qui semble bien décider à rester en P1 coûte que coûte, a bien introduit une réclamation, arrivée sur le bureau du Comité provincial.

Une réclamation que le Comité Provincial  examinera lors de sa séance du jeudi 9 mai prochain. En attendant, les tours finaux de P2 ne seront pas perturbés puisque l’entrée en lice du barragiste n’est prévue que le 19  mai. Date à laquelle le cas devra être entériné et jugé, sous peine de voir les deux équipes descendre.