Rejoignez-nous !

Une nouvelle équipe à Dison la saison prochaine !

Patrick Huby va mettre en place une P4 à Dison, mais il ne la coachera pas. (photo LD)

Patrick Huby va mettre en place une P4 à Dison, mais il ne la coachera pas. (photo LD)

C’est le quotidien l’Avenir (Le Jour) Verviers qui l’annonce ce mardi: il y aura une nouvelle équipe à Dison lors de la saison 2018-2019.

Le Stade Disonais, qui avait longtemps fonctionné avec deux formations, avait choisi de supprimer son équipe B fin de saison dernière. Celle-ci évoluait alors en P2, un échelon sous la P1 disonaise.

«Nous nous sommes rendu compte que nous avions fait une erreur en arrêtant la P2. Nous avons agi un peu trop vite… Elle constituait quand même un vivier pour la P1. Tout le monde s’en rend compte cette saison. Bon, après, cette P2 comme elle fonctionnait coûtait beaucoup d’argent pour ce qu’elle rapportait: les joueurs ne venaient pas pour rien, ça engendrait des frais», justifie le directeur sportif du Stade Disonais Patrick Huby dans le journal l’Avenir.

«Je peux déjà annoncer que nous ne prendrons pas de mercenaire (sic): nous voulons réunir un effectif composé de jeunes joueurs motivés, désireux de se lancer un nouveau défi et de prendre du plaisir entre eux. L’entraîneur sera lui aussi recruté selon ces critères, notamment.»

Le coach de cette future P4 reste donc à désigner. Mais l’objectif serait, nous dit-on, de viser la montée en P3.

Retournez sur LgFoot en cliquant sur la croix >>>



 

Une info à envoyer? >>> redaction@lgfoot.be