Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Affaire Merlina: le tribunal demande la réintégration de Warsage en P1 !

pied ballon prétexte

Bien décidé à se faire entendre dans le cadre de l’affaire Merlina, le club de Warsage a déposé une réclamation auprès de l’Union Belge mais aussi devant une juridiction civile.

Ainsi, mardi dernier, l’avocat de Warsage a présenté ses arguments et le dossier du club qu’il défend. Pour rappel, Warsage a gagné le droit d’évoluer en P1, via le tour final inter-séries, mais suite à la décision du comité d’appel de l’ACFF, le Comité provincial a procédé à diverses modifications et (r)envoyé Warsage en P2.

L’avocat Zevenne, au nom des Vert et Blanc, a non seulement introduit réclamation auprès de l’URBSFA, mais aussi intenté un recours en tierce opposition (Warsage n’était pas directement impliqué dans l’affaire Merlina, mais le jugement affecte par contre clairement ses intérêts) devant le tribunal civil de Liège.  «Il est demandé au tribunal de suspendre la décision prise… et donc de réintégrer Warsage en première provinciale. La décision devra être rendue avant le début du championnat, prévu le 13 août», avait prévenu Me Zevenne dans les colonnes de l’Avenir.

Ce week-end, on apprend que le tribunal de Liège a tranché: il ordonne au Comité provincial de réintégrer Warsage en P1 sous peine d’astreinte de 5000€ par jour de retard. Une première victoire pour Warsage.

Du côté du CP, on estime avoir respecté les réglements suite à la décision du comité d’appel de l’ACFF.

Minerois, et bien sûr Milanello-Houtain, sont également dans l’attente des verdicts suite à l’introduction de leurs recours respectifs.