Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

AS Eupen (D2): « On veut toujours monter en D1! », affirme Josep Colomer

Josep Colomer, le directeur sportif eupenois.
Josep Colomer, le directeur sportif eupenois.

 

Avec 39 points et une cinquième place au classement après 21 journées, Eupen déçoit. Mais la direction sportive a tenu à donner des réponses aux nombreuses questions que les supporters se posent. C’est à l’Avenir Verviers que Josep Colomer, le directeur sportif, a choisi de se confier afin de faire le point, avant la trêve. Véritable globe-trotter en quête de jeunes talents, Josep Colomer  fut jadis le responsable de l’école des jeunes du FC Barcelone. C’est notamment à lui que l’on attribue la découverte d’un certain Lionel Messi…

Josep Colomer, quid du bilan d’Eupen après 21 rencontres ?  L’équipe compte 39 points et pointe à la 5e  place…
Disons que les cinq dernières journées ont été moins bonnes que le reste. Après 16 matches, on avait autant de points que l’an dernier à pareille époque. On s’est éloigné du leader (NDLR : Saint-Trond) et on vient de traverser une période plus compliquée. Mais Louvain, qui descend de D1, a également eu son passage à vide. Le plus important, c’est que malgré ça, on est toujours en lice pour le tour final.

« On dit du bien d’Eupen partout dans le monde, sauf à… Eupen »
[Josep Colomer]

Et le titre ? On n’y pense plus ?
Si, tant que c’est mathématiquement possible. Mais nous sommes à 12 points de Saint-Trond et il ne faut pas se mentir : ça devient compliqué. Rien ne dit qu’ils ne vont pas perdre des points, mais cette équipe me semble très stable et sereine cette saison…

+ La suite de cette (longue) interview, ainsi que deux autres pages sur l’AS Eupen (avec le bilan à la mi-saison et le tendances du mercato, entre autres choses) sont à lire ce vendredi dans votre journal l’Avenir (Le Jour) Verviers.