Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

D2: Première défaite pour les Eupenois, ce vendredi à Louvain

Hendrick Van Crombrugge.
Hendrick Van Crombrugge.

 

Cinq matches et cinq victoires (3 en championnat, 2 en Coupe) : la série eupenoise en ce début de saison était plutôt séduisante. Elle l’est désormais un peu moins.

 Hier soir, chez des Louvanistes qualifiés de « favoris de la D2 » par le mentor eupenois Bartolome Marquez, l’AS Eupen est tombé sur plus solide que lui.  Après moins de 360 secondes, les arrières centraux Rodri et Diedhiou peinaient à sortir le cuir de leur défense et c’est le virevoltant Croizet qui en profitait pour se faufiler dans le rectangle puis s’en aller tromper Van Crombrugge, le portier eupenois originaire de… Louvain.

« Nous nous sommes montrés trop attentistes en début de match. En fin de première période, c’était un peu mieux », analysait au repos le médian d’Eupen Guy Dufour, (avant de sortir sur blessure en fin de partie). En effet. Cerigioni, par deux fois, avait l’occasion de doubler la marque durant le premier quart d’heure. Une fois les échanges (un peu) plus équilibrés, c’est l’Alliance qui mettait le nez à la fenêtre via les essais de Kenne (frappe trop enlevée, 39e ), Rodri (tête non-cadrée, 42e ) et Luis Garcia qui tergiversait dans le rectangle d’OHL, en (vaine) quête d’un penalty (45e ).

En deuxième période, Taulemesse, Curto, Babalola et consorts manquaient de précision. Tout le contraire de Some, monté au jeu à vingt minutes du terme, et qui se jouait de Kenne avant de battre Van Crombrugge d’une belle frappe enroulée. Comme lors du tour final en mai dernier, Louvain à encore battu Eupen. C’est déjà la 3e  fois d’affilée.

 

Le match: OH Louvain 2-0 AS Eupen

Arbitre : M. Van Driessche
Cartes jaunes : Reynaud ; Dufour, Babalola
Buts :  Croizet (1- 0 6e ), Some (2-0, 90e +2)
OH LOUVAIN : Bailly, Trenson, Reynaud, Vandenbroeck, Cools, Le Postollec, Bracke (58e  Bostock) Croizet (71e  Some), Azevedo, Cerigioni, Kostovski (79e  Wijns)
AS EUPEN : Van Crombrugge, D’Ostilio, Diedhiou, Rodri, Kenne, Dufour (86e  George), Asamoah, Curto, Bassey (74e Lallemand), Garcia, Taulemesse (69e Babalola)