Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Dante Brogno nouvel entraîneur du RFC Liège (officiel)

Dante Brogno débarque à Liège.
Dante Brogno débarque à Liège.

C’est fait, le RFC Liège a désigné son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, en D2 amateurs.

Après avoir indiqué que Czernia ne serait pas prolongé, le club sang et marine vient d’annoncer que l’équipe première serait aux commandes de Dante Brogno.

Voici le communiqué du RFCL:

La direction du RFCL a le plaisir d’annoncer l’engagement comme entraîneur de Monsieur Dante Brogno (contrat d’un an).

Dante Brogno, c’est, comme joueur, 389 matches et 108 buts en D1 avec le Sporting de Charleroi entre 1986 et 2OO1.

En tant qu’entraîneur, Dante Brogno a d’abord passé huit ans au SC Charleroi, comme T2 et T1 puis en charge des Espoirs. Il ‘est ensuite occupé successivement de l’Olympic (1 an), de l’Union Saint-Gilloise (2 ans), de Tubize (2 ans) et de La Louvière (1 an).

La direction du RFC Liège a donc choisi un homme d’expérience et confirme de la sorte ses ambitions et sa volonté de bâtir une équipe solide, capable de conduire le club en D1 amateur au terme de la saison prochaine, qui sera aussi celle du 125ème anniversaire du club.

Dans la foulée, après l’arrivée d’un premier transfert en la personne de Benoît Bruggeman, un jeune prometteur en provenance de Mouscron, le RFCL confirme qu’Axel Dheur, meilleur buteur de la saison écoulée avec 16 réalisations, a prolongé son contrat jusqu’au terme de la saison 2O17-2018.

Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, la direction sportive va pouvoir poursuivre le recrutement pour la saison prochaine dans les meilleures conditions.