Rejoignez-nous !

Des hooligans allemands et néerlandais sèment le trouble à Geel – Eupen [D2]

Contrôle musclé de la police hier soir sur l'autoroute E313 (capture d'écran HBVL).

Contrôle musclé de la police hier soir sur l’autoroute E313 (capture d’écran HBVL).

Les (chauds) supporters de Geel ont eu droit à une visite un peu particulière samedi soir, lors du match opposant leur équipe à l’AS Eupen (victoire des Eupenois 0-3). Ainsi, des hooligans néerlandais du Roda JC (Kerkrade) et des Allemands l’Alemania Aachen (Aix-La-Chapelle) avaient infiltré la tribune réservée aux fans Eupenois et n’ont eu de cesse de provoquer le kop de Geel. Certains ont d’ailleurs tenté d’en découdre avec le noyau dur anversois. On dénombre plusieurs incidents, malgré l’intervention des forces de l’ordre.

Arrivés en cars spécialement affrétés pour l’occasion, ces hooligans ont eu droit à un sérieux contrôle de police sur l’autoroute, au retour du match. Dans un premier temps, la presse néerlandophone affirmait qu’il s’agissait d’Eupenois, avant de se raviser. Les cars concernés étant d’ailleurs floqués aux couleurs des clubs allemand et néerlandais…

 

Ambiance électrique hier soir à Geel - Eupen... (photo S. Coibon)

Ambiance électrique hier soir à Geel – Eupen… (photo S. Coibion)

Les hooligans néerlandais et allemands ont cherché à en découdre avec le noyau dur de Geel. (photo S. Coibon)

Les hooligans néerlandais et allemands ont cherché à en découdre avec le noyau dur de Geel. (photo S. Coibion)

Le noyau dur de Geel, provoqué par des hooligans venus des Pays-Bas et infiltrés dans le kop eupenois (archive - photo LD)

Le noyau dur de Geel, provoqué par des hooligans venus des Pays-Bas et infiltrés dans le kop eupenois (archive – photo LD)