Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

C’est officiel: l’Allemand Peter Hackenberg (Aachen) a signé à Eupen!

Peter Hackenberg était sous contrat à Aachen jusqu'en 2017. (c) Youtube A.Aachen
Peter Hackenberg est sous contrat à Aachen jusqu’en 2017. [(c) Youtube A.Aachen]

Comme annoncé en primeur par LgFoot et Lavenir.net, l’AS Eupen a finalement engagé Peter Hackenberg, un défenseur allemand expérimenté.

Voici le communiqué du club qui officialise l’info : « La KAS Eupen a pris sous contrat un défenseur supplémentaire à l’occasion de la période de transfert hivernale; il s’agit du défenseur central d’Alemannia Aachen qui se lie au Kehrweg jusqu’au 30 juin 2017. Le nouveau joueur avait suivi sa formation dans le centre de perfectionnement d’Energie Cottbuss avant d’enfiler ses souliers à crampons pour Wacker Burghausen et le 1. FC Magdeburg. En 2013, le défenseur central (1,96 cm) a rallié le Tivoli d’Aix-la-Chapelle, où il officiait comme titulaire et capitaine.

Christoph Henkel, le directeur de la KAS Eupen, justifiait ainsi la décision du club de se renforcer à ce moment-ci de la saison: « Suite à la prolongation des absences de deux défenseurs titulaires (Diawandou Diagne, luxation de l’épaule et Siebe Blondelle, blessure rebelle au genou), nous pensions devoir renforcer notre axe défensif. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en la personne de Peter Hackenberg le renfort adéquat pour le poste vacant au centre de notre défense. Peter Hackenberg est un battant et un meneur d’hommes; son expérience et sa fiabilité permettront à notre ligne défensive de retrouver une plus grande stabilité. Nous sommes impatients de l’accueillir parmi nous ».   

Peter Hackenberg est attendu jeudi pour sa première séance d’entraînement au Kehrweg après la régularisation administrative de son transfert.

 

—–

Article publié ce 24 janvier sur LgFoot:

Ces dernières semaines, l’AS Eupen a enchaîné les contre-performances. Et la poisse colle aux crampons des Eupenois puisque le défenseur

Diawandou Diagne va probablement devoir subir une opération de la clavicule qui va le tenir éloigné des terrains pour un petit temps.

Dès lors, le club eupenois a décidé de se renforcer. Ce samedi soir après le partage 1-1 au Lierse, le directeur sportif Josep Colomer a déclaré qu’un défenseur allemand était attendu au Kehrweg.

 

Selon les informations du journal l’Avenir (Le Jour) Verviers, cette prochaine recrue eupenoise serait le défensif allemand de l’Alemannia Aachen Peter Hackenberg. À bientôt 27 ans, ce grand défenseur (1,96m) a également été le vice-capitaine de la formation d’Aix-La-Chapelle.

[Update-lundi 15h07] Toutefois, le directeur sportif aurait été un peu vite en besogne. Car ce lundi, après avoir constaté (voir ci-dessus) que la presse s’était mis en quête du nom du joueur allemand en question, le club a tenu à préciser que le transfert n’était pas encore acté.

« L’AS Eupen confirme l’intérêt à un engagement du joueur Peter Hackenberg. En raison de son contrat actuel liant le joueur et Alemannia Aachen, un accord entre le joueur et Alemannia Aachen est nécéssaire. Si le transfert devait se réaliser, nous enverrons un communiqué à cet effet dans les délais les plus brefs. »

+ plus d’informations et de détails sur ce transfert et sur l’actualité eupenoise à découvrir ce lundi dans l’Avenir (Le Jour) Verviers.