Cornet et Lambrecth réunis par 48 FM: “Les histoires de bagarre, c’est n’importe quoi!”

Dylan Lambrecth après ses 19 minutes jouées avec Roulers, à Eupen. (photo LD)
Ce lundi soir, sur les ondes de 48 FM, l’émission “Fair Play” a eu la bonne idée de réunir Mathieu Cornet et Dylan Lambrecth, les deux attaquants de Roulers.
Pour rappel, d’aucuns ont écrit que Lambrecth avait été remercié de Roulers la semaine dernière suite à une bagarre avec Cornet.
“C’est n’importe quoi, on est comme des frères”, ont insisté les deux intéressés. “Mais la roue tourne… Et ça s’appelle le karma”, a ajouté Lambrecth, expliquant qu’il ne souhaitait rien de mal aux journalistes qui ont écrit tout ça. “Dieu est grand…”, a simplement ajouté l’ex-joueur du RFC Liège transféré cet hiver à Anderlecht, qui l’a prêté à Roulers dans la foulée.
Lambrecth a ensuite évoqué plusieurs sujets:
- Sur Liège qui n’a pas remporté le titre en D2 amateurs: “C’est surtout grâce au coach que l’équipe a atteint ce niveau. Mon départ n’a pas changé la donne concernant le titre. Je ne pense pas qu’on aurait été champion si j’étais resté. C’est surtout Chatelet qui a tout gagné. Après, nous, on était l’équipe que tout le monde attendait, ce n’était pas facile…”
- Dante Brogno, son ex-entraîneur à Liège: “Des conseils, dans la vie, j’en ai reçu beaucoup mais je ne les ai pas toujours écoutés. Et je ne sais pas pourquoi mais ses conseils à lui, j’avais envie de les écouter. À la manière d’un Zidane, Dante Brogno est quelqu’un de très proche de ses joueurs, très psychologue aussi.”
- Sur sa concurrence avec Mathieu Cornet: “Il est vrai qu’on a le même agent mais ce n’est pas un souci de nous avoir mis dans la même équipe. La concurrence? Anderlecht ne laissait pas énormément d’option et à Roulers, je savais que j’avais des choses à prouver. Mathieu m’a conseillé. C’est comme un frère pour moi.”
En attendant, Dylan Lambrecht se prépare à la suite : le prochain championnat avec Anderlecht. Quant à Mathieu Cornet, il se dit “ouvert” quand on lui parle de l’avenir…
+ Retrouvez l’émission Fair-Play tous les lundis dès 20H30 sur les ondes de 48FM (105.00FM et sur 48fm.be)

Cornet et Lambrecth ce lundi dans les studios de 48 fm. (photo 48 fm).