Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Olivier Vinamont (Lixhe): « J’ai dû m’adapter à la P2… »

L'ex-Eupenois Olivier Vinamont, lors de son passage à Tubize.
L’ex-Eupenois Olivier Vinamont, lors de son passage à Tubize.

À 30 ans, le Jalhaytois Olivier Vinamont a choisi d’abandonner le football de nationale pour découvrir la P2. «Sans regret», assure-t-il dans une interview publiée dans l’Avenir (Le Jour) Verviers de ce mercredi 16 décembre. En voici les premières questions:

À la surprise générale et après un passage à Dender (D3), tu as signé à Lixhe, cet été. Comment ça se passe pour Olivier Vinamont en deuxième provinciale liégeoise?
Ça ne se passe pas trop mal. À titre personnel, il m’a fallu un peu de temps pour m’acclimater au football de P2. Forcément, ce n’est pas pareil par rapport à ce que j’ai connu jusque-là. Mais ça commence à aller… D’ailleurs, je compte bien apporter tout ce que je peux lors du deuxième tour et justifier mon transfert car j’ai tout de même un certain passé, si je puis dire…

Quelles sont ces différences qui demandent une adaptation?
À Lixhe, on essaye de jouer au football, mais on tombe souvent sur des équipes qui balancent de longs ballons et ne visent que les duels. Ce n’est pas évident… Sans parler de nos adversaires qui jouent à dix derrière quand ils affrontent Lixhe.

D’ailleurs, Lixhe n’est pas leader en P2B, malgré son armada…
C’est vrai et c’est une petite déception. On doit viser le titre et la montée: depuis le début, l’objectif est très clair. On a toujours affiché clairement nos ambitions. Le premier tiers de championnat, on était sur la bonne voie puisqu’on a remporté la tranche. C’est par la suite qu’on a connu un petit creux mais c’est déjà du passé. Ici, on revient bien. Nous sommes à un point du leader Chênée. Le premier match de 2016, c’est justement chez les premiers: ça pourrait déjà être un tournant dans la saison.

+ La suite de l’interview (2 pages) est à découvrir ce mercredi dans le journal l’Avenir (Le Jour) Verviers et sur lavenir.net (abonnés)