Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Prom D : Alain Rorive ne coachera plus Huy la saison prochaine

Première victoire en championnat pour Rorive et Huy
Rorive ne sera plus sur le banc la saison prochaine.

Petite surprise à Huy où Alain Rorive ne restera finalement pas.Sur le site internet du club de Huy, on peut lire ce samedi ce communiqué :

« Lorsqu’avant-hier nous discutions avec notre T1, Alain RORIVE,  et qu’il nous révéla les détails de la maladie qui actuellement le tenait au repos, il nous dit qu’il n’avait pas encore décidé de son avenir sportif. Il nous expliqua qu’une surcharge de travail et que de trop lourdes obligations l’avaient conduit dans un état de fatigue extrême. Sans doute aurait-il considéré qu’il fallait sans tarder trancher dans le vif. C’est pourquoi, il vient de décider qu’il cesserait ses activités d’entraîneur en fin du championnat en cours.

Même s’il s’agit  à coup sûr d’une sage décision que nous ne pouvons qu’approuver, nous la regrettons assurément car Alain RORIVE est un homme loyal en qui notre Comité a toute confiance.

 Maintenant, qui dit entraîneur démissionnaire dit entraîneur à remplacer. Et à ce sujet, les candidats ne manqueront pas de se presser au portillon. Les choses vont vite, trop vite parfois. Et dans le landerneau hutois, un nom est déjà chuchoté et répété par certains? Il s’agit de celui de Philippe DERWA actuellement associé au staff sportif de Solières.

 Il est vrai que Philippe DERWA a officié en tant que coach pendant 20 ans, il s’est illustré sur des bancs de première provinciale, de promotion et de troisième division. En son  jeune temps, il fut d’ailleurs centre-avant de l’Union Hutoise et coaché par Roland DOCQUIER qu’il tient en haute estime.

Aujourd’hui, il est coordinateur des jeunes à Solières. Connu pour ses qualités de meneur d’homme, l’homme à la casquette, comme on le surnomme,  n’a d’ailleurs jamais caché sa sympathie pour notre Club.

Sa nomination en tant que remplaçant d’Alain RORIVE est peut-être la priorité de certaines personnes, mais au R.F.C. Huy les décisions importantes ne sont prises que démocratiquement avec l’assentiment majoritaire du Conseil d’Administration. Etant donné qu’actuellement, le Président, Jean-Luc MARTIN est à l’étranger, RIEN N’A ENCORE ÉTÉ DECIDE ! »

Donc, il semble de plus en plus acquis que Philippe Derwa sera à la barre de Huy la saison prochaine.