Quand Xavi (ex-Barça) conseille plusieurs Eupenois

Les jeunes joueurs de l’équipe U23 du Qatar (dont plusieurs qui évoluent à l’AS Eupen) ne risquent pas de l’oublier: cette semaine à l’entraînement, ils ont pu bénéficier des conseils avisés de Xavier Hernández dit «Xavi», l’ex-médian du FC Barcelone, comme on peut le lire dans l’Avenir (Le Jour) Verviers de ce vendredi.
De quoi motiver les espoirs de l’Émirat, eux qui disputent actuellement au pays le championnat de la West Asia football Federation, compétition U23 pour les nations du Golfe. Versés dans le groupe A avec la Jordanie, le Yémen et la Palestine, ils se sont imposés 3-0 face aux Palestiniens avec, notamment, un but de l’Eupenois Akram Afif.
Quid de la présence de Xavi?
Pour rappel, l’ex-médian du FC Barcelone Xavi évolue désormais à Al-Sadd, en D1 qatarie (il vient d’ailleurs d’être élu meilleur joueur du mois de septembre). Son contrat comprend également une collaboration avec l’Aspire Academy et (indirectement) la QFA, soit la fédération nationale de football. Forcément, plusieurs Eupenois en profitent. Fahad Al-Abdulrahman, Salem Al Hajri, Ahmad Moein Doozandeh, Yousof Ali et Akram Afif, au Qatar avec les U23 nationaux pour l’instant, n’ont pas manqué de discuter avec l’ex-champion du monde et d’Europe.
Ces joueurs louperont le match de samedi, qui verra Eupen se rendre à Heist dans le cadre du championnat de D2.

